Tout derniers jours pour les marchés de Noël parisiens !

Please follow and like us:

Nés en Allemagne et en Alsace, les marchés de Noël reviennent chaque année dès le mois de novembre dans la Capitale, notamment sur le Champ de Mars et à La Défense.

Traditionnels et populaires, ils sont le grand rendez-vous shopping de fin d’année pour faire les emplettes pour les Fêtes, souvent au dernier moment.

Le Village de Noël du Champ de Mars et celui de La Défense ont été créés par Jean-Claude Meritte de la société Codecom.

La Défense, c’est 300 chalets répartis sur 13000m2 sur le Parvis, une cinquantaine pour le Champ de Mars.

Ces marchés de Noël ne sont pas de simples foires commerciales. Certes, on y trouve, les commerces de proximité, le business de Noël, la restauration, mais on a gardé l’esprit de fête.
Gastronomie avec produits du terroir et fabrications artisanales font bon ménage.

On trouve même un manège au pied de la Tour Eiffel, un petit train qui a emmené notamment Jean-Claude Meritte et ses invités, Josiane Gaude, Premier Adjoint, chargée du commerce à la mairie du 7ème, Daniel Lauclair, journaliste sportif ainsi que la chorégraphe, danseuse, chanteuse et comédienne Mia Frye.

Un groupe de musique péruvien, dirigé par le musicien-plombier-électricien Claudio, anime les soirées.
Vendeurs de santons ou de bijoux, d’huiles essentielles ou de crèmes anti âge, d’écharpes et de tapis, côtoient les échoppes de vin, rhum ou chocolat chaud, de marrons grillés, crèpes, saucisses, pizzas, tartiflettes et autres aligots.
ÔmSens, la Maison des huiles essentielles bio de qualité, arrive d’Occitanie.

Mangobeat a inventé “l’enceinte écologique en bois de manguier qui ne tombe jamais en panne”, enceinte qui permet d’amplifier 5 fois le volume du son de son téléphone portable sans aucune électricité !

Eric Billières, viticulteur-sommelier, fait déguster ses vins de qualité du Domaine de Cassard.
Discodeco propose des disques vinyles vintage découpés à la scie à chantourner, entièrement réalisés à la main par un artisan chantourneur dans un vieux moulin à farine du XVII° siècle au coeur du Périgord. Très beau travail !

Vertea fait découvrir le caviar iranien beluga, caviar aussi précieux qu’il est rare, considéré comme le plus doux. Ses œufs à la peau fine de couleur gris clair gris foncé fondent dans la bouche et y laissent un goût subtil exceptionnel.

Le Chapelier du Cap a mille chapeaux élégants pour hommes et femmes.
Chacun peut trouver son bonheur pour des cadeaux originaux ou amusants, utiles ou futiles.

Jusqu’au 5 février 2020. Sinon, l’an prochain, même jour, même heure.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email