A la rencontre de Betty Seymour

Vues : 54

Please follow and like us:

Daniel LAMBERT

Betty Seymour, une artiste populaire

 Rencontre avec Betty Seymour

Depuis longtemps, Betty est fascinée par le métro, cette cour des miracles“où se mêlent toutes les classes sociales”, où elle se sent “véritablement une artiste populaire”. Elle aime “les gens, le partage, les sourires”, que ses rythmes déclenchent. “Je me sens utile, à créer une atmosphère de joie dans un lieu morose. Ici, je me ressource, je me reconstruis et me confronte à la réalité”.

B.S.:Bonjour, je  suis  Betty  Seymour, suis auteur  compositeur interprète de chansons françaises  dans un style pop fun métissé,   je me produis sur scène guitare a voix  ou avec des musiciens cela dépend.

J’ai fait des premières parties d’artistes comme Imany, Sandra Nkaké et Push up. En 2016 j’ai gagné le concours  du métro 
“Music Métro Awards” de la meilleure musicienne chanteuse guitare à voix du métro parisien, ce qui m’a permis de faire la première partie du  collective 13 et faire une tournée en Guadeloupe.

Avec tous les événements qui se passent en ce moment j’ai pu enregistrer mon titre Smile au “deux Pièces Cuisine” la scène de musique actuelle du Blanc Mesnil (93) conventionnée et j’ai lance un micro financement dont voici le lien https://v3.microcultures.fr/#/fr/projet/297  pour la réalisation du clip vidéo et je voudrais qu’il soit tourné dans le métro, dans  les maisons de retraite où je joue pratiquement tous les jours et à la Guadeloupe où je ne suis pa allée depuis des années.

L’objectif est de faire un clip inspirant parce que les gens me disent que ma chanson les inspire, qu’ils n’ont pas le courage de quitter leur boulot et de changer de vie et moi je l’ai fait. C’est pour ça que j’adore cette chanson mais aussi  c’est aussi pour rendre hommage à tous ces gens .

D.L.:Tu chantes également dans le métro.

B.S.:Oui sur la ligne 2 place Clichy

D.L.:Comment t’es venue l’idée d’aller chanter dans les maisons de retraite ?

B.S.: A la sortie  d’un concert, une dame est venue me voir et m’a dit ” j’adore ce que vous faites, vous communiquez bien avec le public. Je travaille dans une maison de retraite, j aimerais bien que vous veniez chanter pour les personnes âgées. J’ai dit oui et quand j’y suis allée, j’étais exténuée, j avais donné de l énergie mais là c était de la bonne fatigue.  Quand j’ai repris mon ancien boulot,  je me suis dit “ah non, je sais ce qu’il faut que je fasse maintenant . C’était tellement puissant comme scène et comme échange, je faisais du bien à beaucoup de gens et à moi-même. Quand ont fait du bien aux autres en se faisant du bien, qu’on fait plaisir,  je crois qu’on est dans la bonne direction en faisant ça. J’adore chanter dans les maisons de retraite car il y a un besoin . Je chante depuis dix ans mais ce n’est devenu mon métier que depuis deux ans.

L’ association s’appelle “Tournée Soleil” et dans le cadre de ce financement si on arrive à dépasser la somme espérée, je pourrais faire mon clip vidéo pour sortir mon EP qui sort à la rentrée, mon EP identité populaire et pour cela il me faut 4000 euros. Si le montant explose, ça me permettra d’avoir une attachée de presse car je suis une artiste en développement.

D.L.: Qu’as tu de prévu dans un avenir proche?

B.S.: Après un passage sur France O, je serai sur Cnews le 10 août. Le 30 septembre je serai au Blanc-Mesnil au” deux pièces cuisine” qui va déclencher la sortie  du clip vidéo “Smile”, celle du single “Smile” puis la sortie de l ‘album en novembre. Une tournée est prévue au Antilles, en France s’ il y a des lieux qui veulent m’accueillir; ce sera avec plaisir!

Dernièrement, j’ai joué dans un court métrage de Farid Ismail qui s’appelle “l’Instant”. Le cinéma est mon premier amour, je lance un appel à tous les réalisateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=UK1Rb48k-E8

http://bettyseymour.com/

https://www.facebook.com/bettyseymour.contact?hc_ref=ARTfEDfi95U4cgWqRnWG7zIUmEI2IRKP1AkS_bl6gDo3zxEwOzGQMr23xjxJ3caIW_M

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :