La vérité, rien que la vérité

Please follow and like us:

Une émission de radio au théâtre ? Il fallait y penser. François Luciani l’a fait. Simon Maisonobe, Jean Bulot et Adrien Morat l’ont écrite. Mais l’exercice ne s’arrête pas là. Il va bien au-delà d’adapter pour la première fois une chronique radio sur scène ! En reprenant « Affaires sensibles », la quotidienne emblématique de Fabrice Drouelle depuis six ans sur France Inter, il a été question pour Éric Théobald le metteur scène « de raconter des histoires fortes et avec un écho sociétal puissant et universel. Une sorte de continuité, dans ce travail que j’entame depuis maintenant plusieurs années. ». Résultat ? Un focus porté sur trois destins de femmes.

Avec la complicité de Clémence Thioly, Fabrice Drouelle relate, au nom de la liberté, les combats menés par Pauline Dubuisson, amoureuse et transgressive, Marie Humbert, courageuse et déchirée et Édith Cresson, indépendante et anticonformiste, dans une scénographie illustrée d’archives autant visuelles que sonores. Des ondes à la scène, « seule la vérité conte »…

« Affaires sensibles », une adaptation théâtrale de l’émission de France Inter d’après une idée originale de François Luciani coécrite par Simon Maisonobe, Jean Bulot et Adrien Morat et mise en scène par Éric Théobald – Avec Fabrice Drouelle et Clémence Thioly – Théâtre Tristan Bernard (Paris VIIIème) dès le 22 septembre du lundi au mercredi à 20h00 et le dimanche à 16h – Réservations : 01 45 22 08 40 – www.theatretristanbernard.fr

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :