La première cérémonie de l’Armistice de 1918 sans public

Please follow and like us:

Le président Emmanuel Macron a rendu hommage au Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris ce mercredi matin, sans public.

Les cérémonies de commémoration de l’Armistice de 1918, bouleversées par la crise sanitaire, ont lieu en comités restreints partout en France.

Ce mercredi matin, le président de la République Emmanuel Macron a rendu le traditionnel hommage sur la tombe du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris, mais cette fois sans public, crise sanitaire oblige.

Confinement oblige, la première cérémonie de cette journée mémorielle s’est déroulée en petit comité à 11 heures, avec la commémoration du 102e anniversaire de l’Armistice de 1918, qui est aussi le centenaire de l’inhumation du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. Emmanuel Macron a été accueilli par le Premier ministre Jean Castex, le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, la ministre des Armées Florence Parly et la ministre déléguée Geneviève Darrieussecq.

Au cours de cette cérémonie, les noms des 19 soldats français décédés depuis une année ont été rappelés. Le 11 novembre 1920, le cercueil du Soldat inconnu dont la dépouille reste non identifiée, avait été accueilli en grande pompe sous l’Arc, où il sera mis en terre deux mois plus tard. Depuis le 11 novembre 1923, la flamme de sa tombe est ravivée tous les soirs.

Please follow and like us:

About the author

Laisser un commentaire

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM