Clint Eastwood à Paris pour le tournage de son prochain film « 15-17 to Paris »

Vues : 38

Please follow and like us:

Daniel Lambert

Depuis lundi, il est possible de croiser Clint Eastwood dans les rues de Paris, non pas pour du tourisme mais pour le tournage de son prochain film « 15-17 to Paris ».

Ce film  basé sur l’ouvrage éponyme des trois protagonistes fait partie de la série de longs métrages relatant la vie de héros américains comme « American Sniper » avec Bradley Cooper ou »  Sully »avec Tom Hanks. Cette fois-ci, il a décidé de mettre en images l’attaque terroriste du train Amsterdam-Paris qui s’était déroulée le 21 août 2015 et c’est la date deux ans plus tard qu’a choisi Clint Eastwood pour démarrer le tournage à Paris.

15-17 to Paris est l’histoire des trois américains, deux soldats et un étudiant héros lors de l’attaque terroriste ratée du 21 août 2015 dans le train Thalys reliant Amsterdam à Paris.

Le terroriste Ayoub El Khazzani, lourdement armé avait décidé de faire un carnage mais c’était sans compter sur le courage de cinq passagers, un britannique, un franco-américain blessé par  balle, deux militaires dont un a été blessé à la main  et un étudiant américains et au paravent un français qui avait essayé de s’interposer.  Les 3 américains recevront la médaille de la ville d’Arras et la légion d’honneur par le président de la république de l’époque François Hollande. Il est à noter que l’acteur français Jean-Luc Anglade se trouvait dans le train.

Pour son film, Clint Eastwood a décidé de demander aux  trois héros de jouer leurs propres rôles, ils seront accompagnés de Jenna Fischer, Judy Greer et Ray Corasani. Anthony Sadler, Alec Skarlatos et Spencer Stone feront donc leurs débuts sur le grand écran et revivrons leur acte de bravoure.

Mercredi dernier il était à Venise pour tourner certaines scènes, les trois américains faisaient un voyage à travers l’Europe. A partir du 1er septembre, l’équipe de tournage se rendra à Arras pour faire quelques prises dont celles dans le Thalys , un train a été prêté pour cette occasion. Pour les scènes parisienne, l’équipe reste une dizaine de  jours. Le premier jour du tournage s’est déroulé dans un café du 17ème arrondissement avenue de St Ouen, relooké pour l’occasion. L’établissement ayant été choisi puis proposé au réalisateur qui a aimé sa configuration. Le lendemain tournage à St Ouen et sur les champs Elysées.

Nous attendons avec impatience la sortie de ce film produit par la Warner dont Clint Eastwood est pressé d’en faire la sortie. Il pense tout boucler avant la fin de l’année et pouvoir ainsi concourir pour les Oscars, la date limite pour y postuler étant le 22 décembre. Il rejoindrait donc ainsi Steven Spielberg pour son film sur les Pentagone Papers avec Meryl Streep et Tom Hanks et Ridley Scott pour « All the money in the world » sur le kidnapping de John Paul Getty III qui sortira lui le 8 décembre.

  

  

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :