COMMENT TROUVER UNE PLACE DE STATIONNEMENT EN SURFACE SANS DIFFICULTE?

Vues : 13

Aujourd’hui à Paris et dans les grandes villes de France et du monde, trouver un stationnement en surface sans difficulté est un véritable parcours du combattant. La solution du problème est l’application mobile Win Time Parking.

Qu’est-ce que Win Time Parking?

Win Time Parking est une application mobile qui met en relation les automobilistes qui cherchent une place de stationnement en surface en milieu urbain. Elle utilise un système de géolocalisation à temps réel et un GPS intégré.

L’application est déposée à l’INPI pour l’Europe, la Chine, les Etats-Unis, l’Inde et le Japon. Son utilisation apporte de nombreux avantages comme un gain de temps, des économies d’énergie en évitant de tourner pour trouver une place, et d’argent en évitant de payer la fourrière mais aussi en diminuant la pollution.

C’est en 2018 qu’Ali Zehar a eu l’idée de créer cette application, alors qu’il cherchait une place du côté de la place des Victoires à Paris. Après cette longue recherche peu fructueuse, cet ancien expert conseiller dans l’immobilier a décidé de créer un moyen d’organiser un système de partage de parking collaboratif entre citoyens d’une même ville, résidents ou touristes, Une solution de ce genre était déjà utilisée pour les parkings souterrains. Toutefois il existe des personnes qui détestent se garer en sous-sol par peur de vol ou agression.

Comment ça marche?

En créant une application entre conducteurs, il est plus facile de se garer en surface car on peut trouver une place en moins de 5 minutes, évitant ainsi de tourner pendant 30 ou 45 minutes et de gaspiller du carburant.

Grâce à ce gain de temps, on évite l’augmentation de la pollution de l’air liée à l’empreinte carbone. Moins de Gaz à effet de serre rejeté dans l’atmosphère entraîne une diminution des pathologies respiratoires.

Pour utiliser cette application gratuite, c’est très facile, il suffit de:

1- Télécharger l’application Win Time Parking (application IOS ou Android);
2- Renseigner son profil, la marque et la couleur de son véhicule, au moment de l’inscription;
3- Sélectionner l’option: “Je cherche une place” ou “Je libère une place”;
4- Suivre les indications sur l’écran du portable.

Les divers fonctionnalités de l’application permettent de donner des détails comme:

*Accès au compte et mot de passe oublié;
*Mettre en relation “demandeur et libérateur” par notifications push;
*Intégrer un itinéraire avec les APIs (interfaces de programmation) de HereMaps pour se diriger vers la place libérée;
*Recherche par zone et par type de place (places pour handicapés, par exemple)
*Libérer sa place.

Un système de points lié au fonctionnement

L’application fonctionne selon un système de points, Pour chaque utilisation (réservation ou libération de place), l’utilisateur obtient:

*3 points quand il libère une place;
*1 point quand il cherche une place.

Dans le cas où plusieurs utilisateurs cherchent une même place dans le secteur choisi, l’application va l’attribuer à celui qui a le plus de points.

Cliquer sur le bouton “Je confirme l’échange” , une fois la place échangée, permet de gagner des points.

Une application gratuite

L’application est gratuite pour le moment. Dans l’avenir, il est envisagé un système de micro-abonnement ou des publicités contextualisées comme Waze. L’utilisateur à l’arrêt recevra une publicité géolocalisée

En conclusion, choisir Win Time Parking, c’est:

*Faire le choix du parking collaboratif;
*Eviter le stationnement gênant: L’enlèvement d’une voiture par la fourrière ne prend que 3 à 4 minutes et coûte 280€ de frais de fourrière en plus d’ une amende liée à l’infraction;
*Ne pas augmenter la pollution quand on sait que 60,7% des émissions totales de CO2 sont dues au transport routier en Europe;
*Gagner du temps puisque l’on perd jusqu’ à 30 minutes par semaine pour garer sa voiture, soit 1 jour par an ou 2 mois et demi d’une vie (Etude Harris pour la société Ector).

Alors, automobilistes, n’hésitez plus, faites un geste pour la planète, joignez vous aux utilisateurs de Win Time Parking et devenez ambassadeurs de l’application en diffusant l’info au maximum autour de vous ou sur les réseaux sociaux.

NE TOURNEZ PLUS EN ROND, TROUVEZ UNE PLACE EN UN SEUL CLIC: STATIONNEZ DIFFEREMMENT!

%d blogueurs aiment cette page :