Destins croisés

Please follow and like us:

Destins croisés

Quel est le lien entre Léa Delclos, l’illustratrice qui se sent perpétuellement agressée par les incivilités du quotidien et Adeline Simonin, une prostituée serial killeuse, pour qui tuer est une drogue ? Rodolphe Charlier, un policier célibataire, père de Gabin, enfant mutique de sept ans.

Anya Voltchenkov est retrouvée morte dans les toilettes d’une salle de sport. La crise cardiaque ne cacherait-elle pas un homicide ? Qu’elle est la culpabilité de Léa dans cette affaire ? Le soir du drame, a-t-elle vraiment été la dernière à être en contact avec la victime ? Alors qu’elle tentait de lui venir en aide pour la sortir de l’inconvenante situation dans laquelle elle se trouvait, Léa l’a délibérément laissé à son propre sort, trop énervée par les réprimandes verbales qu’elle lui faisait. Elle se sent donc responsable de son décès. Les éléments à charge se multiplient. Pourtant, Anya était bien vivante au moment où elle quittait la salle de sport… Alors par qui a-t-elle été sciemment enfermée et pourquoi ?

L’enquête a été confiée à Rodolphe. Le capitaine a du mal à se concentrer. Son instinct de flic lui fait défaut, trop perturbé à comprendre pourquoi il est devenu la proie de la traque que lui mène Adeline, une conquête d’un soir qui ne souhaite pas en rester là. Cependant, malgré la grande zone d’ombre qui plane sur Léa, une petite voix lui dit que son implication n’est pas aussi évidente qu’il y paraît. Bizarrement, elle l’émeut. Est-ce parce que contre toute attente, elle s’est prise d’affection pour son fils ? Sera-t-elle celle qui arrivera à sortir Gabin de son emprisonnement ? Lui redonnera-t-elle goût à la parole ? En père aimant et inquiet, peut-il et doit-il y croire ?

« Colère assassine » de Stéphanie Exbrayat, une intrigue triangulaire qui se dévore aux éditions de Borée – 19,90

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :