Essonne : cette année le Mennecy Metal Fest a soufflé ses 10 bougies au parc de Villeroy

Vues : 2

En 2012, avec seulement cinq groupes à l’affiche devant 600 spectateurs, le Mennecy Metal Fest a fait son apparition, aujourd’hui a bien grandi. Dix ans plus tard, l’événement a accueilli plus de 3 000 personnes sur trois jours et des formations de renommée internationale.

36 groupes ont parcouru les scènes du festival dans les différentes étapes de l’événement : avec des revenants (Tagada Jones, Bukowski, Atlantis Chronicles, KOB ou encore Fatima), de nouveaux venus illustres (le groupe de grindcore britannique Napalm Death, le guitariste américain Joe Stump, Onslaught, ou encore le Finlandais Finntroll,…), mais aussi des groupes émergents.

Les fans de hard rock, heavy metal, hardcore et death metal ont apprécié et vécu les rythmes sur les deux scènes du festival. Pour la réalisation de ce projet, une quarantaine de bénévoles, agents communaux et partenaires ont travaillé sur la programmation et l’organisation du festival.

Annulé en 2020, le festival est revenu en 2021. Pour cette édition, l’évènement s’est déroulé en extérieur après plusieurs années tenues au sein de l’Espace Culturel Jean Jacques Robert.

Les amateurs de musique hard et métal attendent l’édition de l’année prochaine, pour revivre des moments inoubliables.

%d blogueurs aiment cette page :