FIONA  GELIN  RECITE ET CHANTE DES POEMES DE SON PERE

Vues : 105

Lundi 21 mars, Fiona Gélin était sur la scène de la Comédie Montorgueil pour réciter et chanter des poèmes écrits par son père, l’acteur Daniel Gélin. Elle était accompagnée à la guitare par son compagnon, Richard Bauduin, alias ChardRy, l’Homme à la guitare bleue.
 
Qui est Fiona Gélin?
 
Fiona Gélin est la fille de l’acteur Daniel Gélin et de sa seconde épouse Sylvie Hirsh. Son frère est Manuel Gélin , son autre frère Pascal est décédé enfant. Elle a une demie-soeur Laura et avait aussi un demi-frère et une demie-soeur, tous deux décédés.
 
C’est à l’âge de 6 ans qu’elle fait ses débuts devant la caméra dans Mayerling de Terence Young.
 A 19 ans, elle débute sa carrière au cinéma dans le film “Le roi des cons”, puis tourne dans “Le grand carnaval” d’Alexandre Arcady.
 
En 1984, elle pose seins nus devant l’objectif de Mireille Darc, polémique qui fera d’elle  un sex-symbole des années 1980, période pendant laquelle elle enchaîne des seconds rôles au cinéma. On la voit ensuite dans des téléfilms  sur le petit écran durant la décennie 90. 
 
En 2003, elle décide de raconter sa “descente aux enfers” en écrivant sa première autobiographie, “Retour d’errance”. Elle reprend ensuite le chemin des planches, à l’affiche de nombreuses pièces jusqu’en 2009. Cette année là, elle sort un album autobiographique “Passeport”. Malheureusement, ses démons la rattrapent et en 2016 elle publie une seconde autobiographie “Si fragile” où elle parle de l’alcoolisme et des séjours en hôpitaux psychiatriques.
 
Une nouvelle aventure
 
Ce n’est pas seule que Fiona Gélin aborde cette nouvelle étape de sa vie professionnelle. En effet, elle a foulé les planches de la Comédie Montorgueil avec celui qui partage sa vie, ses goûts et ses joies depuis 2020, Richard Bauduin, alias ChardRy. Ce dernier l’accompagne à la guitare pendant qu’elle récite ou chante des textes et des poèmes écrit par son père Daniel Gélin.
 
Ce duo romantique s’est retrouvé à l’affiche de la pièce “A mon père” pour un spectacle émouvant et plein de sensations pour les amateurs de poésie qui ont découvert les textes d’un artistes déclamés et chantés par sa fille qui par ce biais lui rend hommage pour le vingtième anniversaire de sa disparition.
 
Pourtant, ce projet n’est pas récent, puisque Fiona en avait parlé à son père, mais le déclencheur est la rencontre entre Fiona et le guitariste, auteur-compositeur et interprète ChardRy. Leur histoire d’amour a permis de réaliser ce spectacle de poèmes, plein d’histoires et d’anecdotes, qui dévoile l’intimité d’un père et de sa fille . La voix suave de la comédienne fait revivre l’âme de Daniel Gélin dans le coeur des spectateurs.
 
Le 21 mars, Fiona Gélin était resplendissante dans sa robe à fleurs, fleurs qui font penser au jardin secret de son père , qu’il a représenté par ses poèmes. Pour l’accompagner, ChardRy  portait un chapeau et un e veste style rock.
 
Dans la salle, on pouvait reconnaître Manuel Gélin et sa femme Juliette venus applaudir le couple star, le mannequin Jérémy Bellet, l’organisatrice d’événements Véronique Koch.
 
Tournée
 
“A mon père” est présent à la 24ème édition du Printemps des Poètes, du 12 au 28 mars 2022.
 
Une tournée est en préparation en Bretagne, près de Châteaubriant, où repose Daniel Gélin, puis dans toute la France..
 
Des lectures de poèmes auront lieu dans des bibliothèques et médiathèques en France, en Belgique et en Suisse.
 
Booking : Guitare bleue Productions
Carmen – 06.88.45.80.04
contact@guitarebleueprod.com

%d blogueurs aiment cette page :