L’acteur Gaspard Ulliel est mort après un accident de ski

Vues : 62

Il souffrait d’un traumatisme crânien après un accident de ski survenu mardi en Savoie et était depuis, hospitalisé au CHU de Grenoble.

Il avait été hospitalisé en urgence mardi après un accident de ski. L’acteur Gaspard Ulliel est mort ce mercredi à l’âge de 37 ans des suites de ses blessures, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis par son agent. « Victime d’un accident de ski ce mercredi, Gaspard Ulliel est décédé », indique ce bref communiqué.

L’acteur qui passait des vacances en famille en Savoie est entré en collision mardi avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, a précisé une porte-parole de la station de La Rosière (Savoie). Peu avant 16 heures, il avait été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, souffrant d’un traumatisme crânien important.

Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS Alpes. Le second skieur n’a pas eu besoin d’être héliporté, selon la porte-parole.

Au cours d’une carrière éclectique, Gaspard Ulliel avait tourné aux côtés de grands noms du cinéma français, comme Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Révélé à 19 ans dans « Les Égarés » d’André Téchiné au côté d’Emmanuelle Béart, son interprétation d’un soldat de la Première Guerre mondiale dans « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet lui avait valu le César du meilleur espoir masculin en 2005.

Ce fils de deux stylistes avait également incarné le célèbre couturier Yves Saint Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014 et en 2017, il avait décroché le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan.

Gueule d’ange et légère balafre liée à une griffure de chien dans l’enfance, il était également le visage d’un parfum Chanel.

Il menait une carrière en France mais aussi à l’international et sera bientôt à l’affiche de la série Marvel « Moon Knight » diffusée sur Disney +.

Sa disparition a entraîné une avalanche de réactions dans le monde du cinéma mais aussi au sein du gouvernement. « Gaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils s’aimaient éperdument », a écrit Jean Castex sur Twitter. « C’est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard », ajoute le Premier ministre.Jean Castex @JeanCASTEX  

 Officiel du gouvernement – FranceGaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils s’aimaient éperdument. C’est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard. Nous perdons un acteur français. 

Image

3:24 PM · 19 janv. 2022·Twitter Web AppRoselyne Bachelot @R_Bachelot Sa sensibilité et l’intensité de son jeu faisaient de Gaspard Ulliel un acteur d’exception. Le cinéma perd aujourd’hui un immense talent. J’adresse mes condoléances à ses proches et mes pensées affectueuses à tous ceux qui le pleurent aujourd’hui. 

Image

3:39 PM · 19 janv. 2022·Twitter for iPhone

Frédéric Julien Bonheur est à Maison de la Radio.

t4S o2nfmm90s9h2lu80edh14i  · Paris  ·  Triste nouvelle de magnifique souvenir avec toi Gaspard Ullielau sport d’hiver, aux festival, nos pub , nos week-endUn grand ActeurD’une gentillesse une bienveillanceTu me manques déjàPartie trop vite 😢😢😢Mes condoléances à Christine & Serge Ulliel les parents et la famille 🌟sa femme et son enfantGaspard Ulliel

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout, costume et intérieur

 Frédéric Julien Bonheur, l’artiste et animateur, ami de Thomas alias Gaspard, à apris la nouvelle de la disparition de le grand acteur et a éxprimer sa douleur et soutien à la famille.

%d blogueurs aiment cette page :