Le Mas de la Comtesse, Aigues-Mortes

Vues : 28

Le Mas de la Comtesse est une manade située à Aigues-Mortes ou le public peut découvrir les taureaux et les chevaux dans la plus pure des traditions lors d’une visite découverte, ou lors de soirées traditionnelles.

Le Mas de la Comtesse s’occupe de l’élevage en manade ; Les animaux, les taureaux et les chevaux sont élevés presqu’en toute liberté.

Les taureaux et chevaux de la manade du Mas de la Comtesse pâturent près de la cité médiévale d’Aigues-Mortes et à proximité des marais de la Tour Carbonnière, site touristique de la Petite Camargue gardoise.

Vincent Milla, manadier du Mas de la Comtesse, sa famille et du personnel de la Manade accueillent les visiteurs. Le principe de la Manade consiste à élever les taureaux et les chevaux pratiquement dans leur état sauvage.

Leur exploitation se situe à Chemin de la Vieille, Chemin de la Grande Roubine à Aigues-Mortes, à côté des Salins, des flamants roses et des Vignobles de Listel.

Le Mas de la comtesse propose la journée de visites pour voir des Taureaux noirs et les chevaux blancs de Camargue. Ces journées Découvertes sont des sorties pour les familles, et tout type de touristes.

La Manade propose différentes évènements ou le public peut déguster des plats traditionnels tels que la Gardiane de taureau accompagné de riz de Camargue, du saucisson de taureau, de la terrine de taureau, du taureau à la broche, de la paella, ainsi que tous les autres plats qu’offre la cuisine régionale.

Les croisières fluviales proposent des visites le long du Canal du Rhône à Sète au départ d’Aigues-mortes. Celles-ci permettent de découvrir les étangs, les prés du Cailar, les oiseaux, côté Sud et Côté Nord, les coteaux des Costières avec une polyculture associée à une viticulture ainsi que l’arboriculture.

Plusieurs gîtes, chambres d’hôtes se trouvent à proximité de la Manade pour celles et ceux qui voudraient y passer quelques jours afin dé découvrir La Petite Camargue.

%d blogueurs aiment cette page :