Exposition : « Napoléon » à la Grande Halle de la Villette

Vues : 14

Please follow and like us:
Pin Share

A l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte (1769-1821), la Grande Halle de la Villette, présente plus de cent cinquante œuvres originales issues de la Fondation Napoléon et d’autres institutions culturelles prestigieuses. Le parcours spectaculaire de l’Empereur des Français est mis en scène par des armes, des statues, des tableaux, des objets personnels et ses différentes campagnes militaires.

Napoléon est issu de la petite noblesse, ce qui lui permet d’apprendre le métier des armes à l’école militaire Royale de Brienne, puis à celle de Paris. Jeune officier, il étudie la vie politique et les tactiques militaires des grands chefs de guerre, de l’histoire et de son époque. Il s’intéresse également aux mathématiques, la géographie, la philosophie et les sciences naturelles.

Napoléon Bonaparte est proclamé Empereur des Français par le Sénat le 18 mai 1804. Son Sacre a lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, le 2 décembre de la même année. Napoléon se couronne lui-même, évoquant ainsi, son pouvoir et la nature d’un nouveau régime.

L’exposition remémore à travers de nombreux Chefs-d’œuvre, la vie intime et le destin monumental de Napoléon 1er, personnage à la vie à la fois héroïque et tragique. Napoléon Bonaparte, reste un des plus grands stratèges de tous les temps, par sa vision novatrice de la guerre.

Informations pratiques : 

 

Exposition à découvrir jusqu’au 19 décembre 2021, ouverte tous les jours de 10h à 19h.

La réservation en ligne est par créneaux de trente minutes.

https://expo-napoleon.fr/

Grande Halle de la Villette

211 avenue Jean Jaurès

75019 PARIS

Please follow and like us:
Pin Share

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :