Inauguration de la 20ème édition de Paris Plages

Vues : 6

Please follow and like us:
Pin Share

Samedi 10 juillet, la Maire de Paris a inauguré la 20ème édition de Paris Plages.  Elle se terminera le 22 août et sera régie par de strictes dispositions sanitaires.

Les dispositions sanitaires

Les visiteurs de Paris Plages doivent respecter les bons réflexes, pour leur santé et celles des autres.
– Le port du masque est recommandé ainsi que le respect des distances dans les files d’attente.
– Des professionnels de santé vous conseillent et vous orientent au village santé au bassin de la Villette.
– Des actions de prévention et d’informations sur les gestes barrières ainsi qu’une aide à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes volontaires à la vaccination sont proposées à l’espace Doctolib Rives de Seine et bassin de la Villette par les médiateurs de lutte anti-Covid.

Les sites

Cette année, Paris Plages se déroule sur 3 sites:

  • Le parc Rives de Seine, du Pont des Arts au Pont de Sully.
  • Le bassin de la Villette
  • Les jardins du Trocadéro, une nouveauté entièrement dédiée au sport du 17 juillet au 13 septembre. On pourra assister à des retransmissions des Jeux de Tokyo, de la Coupe d’Europe de basket 3×3, un événement international de skate-board et des démonstrations et animations sportives ainsi que des événements culturels dans le cadre de l’Hyper Festival.

Parc Rives de Seine

Paris Plages propose des animations tous les jours de 10 heures à 18h30. Activités culturelles et sportives, espaces de détente ou de formation aux gestes de premiers secours  sont à la disposition du public. Parasols et transats permettent le farniente. Le “Ludomouv” s’adresse aux petits et aux grands avec des jeux de société pour chacun. “Jardin des brumes” pour se rafraîchir. Quelques animations culturelles pour l’édition 2021:bibliothèques hors les murs, consultations poétiques, exposition photo…

Un centre de vaccination et ciné-concert Charlie Chaplin vous accueillent sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Pour se rafraîchir, buvettes, glaciers et points de petite restauration.

Les animations prévues sur les Rives de Seine.
Les animations prévues sur les Rives de Seine. ©Paris Plages

Bassin de la Villette

Comme tous les ans, les bassins de baignade sont accessibles.  Ouverture des lieux de 10 à 22 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à minuit le week-end. Baignades, loisirs nautiques  (kayak, pédalo, vélo nautique, mur d’escalade flottant, etc.) sont au rendez-vous.  Les visiteurs peuvent jouer au baby-foot, faire du trampoline, du taï-chi. Pour une activité tranquille, boulodrome et pour les plus hardis,  tyrolienne..  La Bédéthèque est ouverte à tous.

Le village santé offre des conseils et la possibilité de se faire vacciner. Pour ne pas oublier  les enfants: des  ateliers, des jeux de société, des livres, des expositions et un club enfants. Dans le cadre des Jeux Olympiques  Paris 2024, de nombreuses activités sportives sont au programme.

Paillottes, transats, parasols, buvette, glacier sont à la disposition du public. Le “Jardin des brumes” pour se rafraîchir en temps de canicule.

Le Bassin de la Villette sera l'autre grand centre de Paris Plages.
Le Bassin de la Villette sera l’autre grand centre de Paris Plages. ©Paris Plages

 Trocadéro

Plusieurs compétitions sportives se déroulent durant Paris Plages: Les JO de Tokyo du 23 juillet au 8 août; l’événement international de skateboard du 16 au 18 août.

Ce site sera ouvert jusqu’au 13 septembre. La fontaine en panne depuis 2019, devient un stade éphémère du 23 juillet au 13 septembre pour les JO de Tokyo et en prévision du passage de relais avec Paris  2024.  Des médaillés olympiques français de retour du Japon seront présents et on prévoit des épreuves sportives en live ou en retransmission.

Durant Paris Plages

  • Championnat du monde de streetball, les 17 et 18 juillet ;
  • Live des Jeux olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août ;
  • Événement international de skateboard, du 16 au 18 août ;
  • Week-end d’initiation sportive, les 21 et 22 août ;

Après Paris Plages

  • Journée d’initiation au tir à l’arc, le 25 août ;
  • Live des Jeux paralympiques de Tokyo, du 2 au 5 septembre ;
  • Cérémonies de clôture des Jeux, le 8 août et le 5 septembre ;
  • Championnat d’Europe de basket 3 contre 3, du 10 au 12 septembre.

Espérons que le soleil sera présent lors de cette 20ème édition afin de découvrir les nouveautés et les épreuves sportives.

Please follow and like us:
Pin Share

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :