L’engagement a son magazine

Please follow and like us:

L’engagement a son magazine

Lancer un magazine de presse aujourd’hui est un véritable défi. Aussi, quoi de plus normal que de soutenir cette initiative en la mettant en avant d’autant plus quand elle a pour ligne éditoriale l’engagement ?  Nombreux sont à Paris et dans ses banlieues, les bénévoles qui déploient leur énergie au service d’autres gens. Il était temps que le dévouement silencieux de ces personnes de l’ombre soient enfin mis dans la lumière.

Réalisé par l’association « Engagements Franciliens », ce nouveau trimestriel digital a été présenté en ce mercredi 29 janvier à la Maison de l’Europe de Paris. Quid de son contenu rédactionnel ? « Décrypter le tissu associatif francilien, exposer les actions des associations et des mesures publiques liées à l’engagement, aux champs d’actions humanistes, présenter les portraits de femmes et d’hommes investis dans leurs projets et pour la Communauté Nationale » explique Mickaël Szerman le directeur de la rédaction. Et Yanis Bargoin le rédacteur en chef, d’ajouter que « le fil rouge en sera Liberté, Égalité et Fraternité. »

Pour le journaliste engagé, mais non militant, Franz-Olivier Giesbert, invité d’honneur de cette soirée de lancement, « La France est un pays qui est devenu fou. Il a changé ses valeurs. Face à l’angoisse montante, il a besoin de recréer du lien, de repenser les choses avec les associations de quartier. Alors, un mouvement pour se parler, moi j’aime ça. Il faut s’engager ! ».

C’est en effet grâce au tissu associatif présent sur le terrain que des solutions pourront être trouvées. Le sport n’en est-il pas un très bon exemple ? Alors, pour créer du lien et tisser des rencontres, rien de mieux qu’un vecteur de rassemblement ; celui d’EF, le magazine de l’engagement – www.engagements-franciliens.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email