NARBONNE / DAX : Après une victoire à Tarbes et une à domicile, l’entraîneur Patrick Pézery ne poursuivra pas la saison prochaine

Vues : 7

Please follow and like us:

Après un succès étriqué le week-end dernier face à Bourgoin (12–9) pour la reprise de la Nationale, les joueurs de Dax se sont déplacés ce dimanche vers l’Aude et ils ont perdu leur place dans le classement.

Ce voyage a été compliqué chez un autre grand nom du rugby français, qui avait également bien redémarré son championnat en s’imposant à Tarbes (15–6).

Le RC Narbonnais (5e) a reçu Dax (3e) pour le compte de la 14e journée de Nationale. Les Audois ont inscrit 8 essais et écrasé les Landais, 48 à 10.

Si les Narbonnais ont idéalement lancé leur seconde partie de saison samedi dernier à Tarbes (15-6), le dimanche ils ont gagné à domicile contre Dax, l’ambitions d’une équipe qui connaîtra, avant la fin du mois de février, une série de quatre déplacements en cinq rencontres.

Les Narbonnais ont idéalement pris la place de leur adversaire au classement après avoir remporté le match à domicile.
La victoire de Narbonne, contre Dax (48-10), confirme le redressement de l’équipe “orange et noir” qui, bonus en prime, monte sur le podium de la Nationale, même si l’équipe a été annoncée par l’entraîneur Patrick Pézery, qu’il ne mènera pas l’équipe dans la saison prochaine.

“J’ai annoncé en décembre avant les fêtes aux présidents que je ne continuerai pas à Narbonne. C’est une décision personnelle. Je l’ai aussi annoncée à la reprise à tous les joueurs. Dans les deux cas, c’est une démarche d’honnêteté que je me devais d’avoir vis-à-vis des présidents, pour qu’ils se retournent, et vis-à-vis des joueurs, avec lesquels j’ai une démarche.”

Dax s’incline lourdement face à Narbonne, sur le score de 48 à 10. Alors que leurs adversaires ont inscrit 7 essais, les Dacquois n’ont eu que trois points au tableau d’affichage jusqu’à la 80e minute, avant de parvenir à marquer un essai, sauvant ainsi l’honneur avant le coup de sifflet final.

Les supporters ont donc trouvé refuge derrière les grilles et ont participé, à leur manière, à la belle victoire de leur équipe (48-10).

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :