Divano Dromensa en concert à Notre-Dame de Lorette

Please follow and like us:

Le 4 octobre, le cabaret tzigane de Divano Dromensa, a apporté de la nostalgie aux rythmes de la musique manouche en concert à Notre-Dame de Lorette et conduisent le public dans un voyage musical a transformé la ville d’Alan en fête.

Les spectateurs ont vécu des moments d’exception, vivant pendant deux heures dans la peau de la communauté, aux rythmes et aux danses manouches.

Un véritable tourbillon de musiques russes, de jazz manouche et de chansons tziganes, qui a transporté le public sur les bords d’un nostalgie et esprit de fête, émotions et cadences endiablées sur la musiques tziganes.

Divano Dromensa, conduisent le public dans un voyage musical partant du port d’Odessa sur les rives de la Mer Noire jusqu’au pourtour méditerranéen, en passant par la Roumanie, les Carpates et les Balkans, comme autant de miroirs de leurs histoires familiales et de leurs cultures.

Une métaphore de cette diaspora sonore tsigane où voix slaves, cadences des tarafs, que contribuent à inventer une manière de cabaret ouvert sur les étoiles et la fraternité des peuples.

Vassili Tcheretsky est le « maître de musique » de DIVANO DROMENSA, son statut de soliste puis d’arrangeur aux Chœurs de l’Armée Rouge lui a valu de voyager du nord au sud de la Russie et dans les Pays de l’Est. Il a profité de chaque instant pour collecter des chants et des musiques auprès des communautés tsiganes et de fameux solistes.

Vassili Tcheretsky, s’est installé en France, il rencontre le guitariste Alexandre Zuanon et la chanteuse et musicienne Estelle Panné, d’une famille de virtuoses roumains, le violoniste Paul Guta, tous deux spécialistes des traditions tsiganes russophones, en 2008, ils fondent DIVANO DROMENSA et très vite se produisent en quintet.

En 2019 la venue de 2 nouveaux musiciens, Nicolas et Camille

  • Nicolas « GREGORIEVICH » ORTIZ distingué par de nombreuses récompenses internationales, s’adonne avec passion à la musique tsigane, vers un mariage entre tradition et création apporter par son violon. Ses qualités sont reconnues jusqu’à Grenade où il enseigne et où il joue avec l’Orchestre d’Andalousie.
  • Le contrebassiste Camille WOLFROM, de Nancy passionné par le jazz et la contrebasse, qu’il a notamment collaboré avec les stars Stochelo ROSENBERG et Samson SCHMITT.

Après 10 ans de tournées, Divano Dromensa s’est forgé une solide réputation d’excellence, plus de 200 concerts, participations à de nombreux festivals et des concerts très remarqués dans de nombreuses régions!

Agenda des concerts:

  • Dans le cadre du festival “La Manche met les villes en scène”, Divano Dromensa donne rendez-vous le 9 octobre à Théreval en région Normandie.
  • Le 10 octobre 2020 Divano Dromensa est en concert à Mortain-Bocage en région Normandie.
  • Le 18 octobre 2020, Divano Dromensa, concert à Correns dans le festival ” Les Printemps du Monde” en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Pays de la Provence verte).
Please follow and like us:

About the author

Laisser un commentaire

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM