NOEL AUX TUILERIES: UN MARCHE DE NOEL ET UNE FETE FORAINE

Vues : 18

Pour se distraire dans la capitale et faire ses achats de Noël, le jardin des Tuileries est un endroit idéal pendant la période des fêtes.

“La magie de Noël” s’installe chaque année au Jardin des Tuileries sur environ un hectare, depuis 2018, année de sa création par Marcel Campion et après sa révocation des Champs Elysées où elle se produisait depuis 17 ans.

La particularité de la Magie de Noël est de voir des attractions foraines installées au milieu de chalets proposant de l’artisanat (santons, décorations…) et de la petite restauration (crêpes, vin chaud…). La présence d’une grande patinoire est à noter chaque année.

Édition 2022

Cette année, le Marché de Noël des Tuileries , également appelé “Magie de Noël aux Tuileries” a lieu du 19 novembre 2022 au 8 janvier 2023 et présente des produits français. Dans un beau décor de Noël, près de 80 chalets offrent aux visiteurs des produits artisanaux de bonne qualité et un marché gourmand avec des spécialités de tout le territoire. Petits et grands peuvent profiter de la patinoire traditionnelle de 1 200 m² tandis que les enfants rencontrent le Père Noël avec qui ils sont rendus pour la photo souvenir, tout en profitant des manèges. Avec ses rennes tirant son traineau dans le ciel, il apparaît devant les enfants tout émerveillés.

Un spectacle gratuit, pour toute la famille, à lieu tous les week-ends et tous les jours durant les vacances scolaires, Il est présenté par un chanteur et tous les personnages de la Forêt magique.

N’oubliez pas un passage par la Grande Roue de 70 mètres qui offre une magnifique vue sur Paris.

Le Marché de Noël est ouvert tous les jours de 11h à 23h45, 0h45 les vendredis et samedis.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition et encore plein de surprises.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :