Nouveau projet d’accueil et de sécurité pour la Tour Eiffel

Please follow and like us:

VÉRONIQUE  YANG

Mardi 20 juin, Jean-François Martins adjoint à la maire de Paris chargé des sports et du tourisme a présenté le projet pour renforcer la qualité de l’accueil de la Tour Eiffel en présence de Bernard Gaudillère, président de la société d’exploitation de la Tour Eiffel.

Les travaux du dispositif de sécurisation avec des parois de verre et de nouveaux accès pour les visiteurs devraient débuter en septembre pour se terminer en mai 2018.
Le projet annoncé en mars dernier devant entourer la Dame de fer , son parvis et les jardins l’entourant prévoit la mise en place de grilles et d’une paroi de verre anti balles, complétée par le dispositif policier permanent existant depuis 2016, les contrôles réguliers et les caméras.

Ce plan de réorganisation devrait se faire sans fermeture du site et s’étalera de 2017 à 2032 mais le plus important se fera avant 2024, date à laquelle les jeux olympiques devraient se tenir dans la capitale si elle est choisie. 300 millions d’euros sont débloqués pour le projet dont la moitié pour l’entrerien du monument classé au patrimoine de l’Unesco.

A partir du 1er janvier 2018, le prix du billet passera de 17 à 25€ et il est prévu que d’ici 2020 80% des billets horodatés seront vendus par internet pour seulement 23% aujourd’hui évitant ainsi les files d’attente.
Une signalitique améliorée à partir des 3 stations de métro environnantes, des visites numériques et des chantiers de rénovations sont aussi prévus de 2019 à 2030.

Les ascenseurs seront rénovés tout comme le dispositif de scintillement que l’on peut observer tous soirs.

PHOTOS ARCHIVES 2017: BM / IMPACT EUROPEAN – WPA

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :