LES CHAUFFEURS NANTAIS TRAVAILLENT EN JUPE

Please follow and like us:

GABRIEL MIHAI

La canicule bat son plein et les conditions de travail des employés de nombreux secteurs deviennent de plus en plus difficile.

Le règlement leur interdisant shorts et bermudas, les conducteurs de bus de Nantes ont trouvé la parade.

C’est notamment le cas des chauffeurs de bus de la ville de Nantes, qui passent leurs journées dans des véhicules pas toujours climatisés. On leur impose, de plus, le port d’un pantalon long, shorts et bermudas étant interdits par le règlement.

Pour eux, il s’agit d’une véritable «discrimination». «Les bureaux des décideurs sont climatisés ce qui n’est pas le cas de la majorité des véhicules. Passer 7h20 dans un véhicule à 50° ce n’est pas évident. Au delà de 30° la direction pourrait déclencher un plan chaleur et autoriser les conducteurs à porter le bermuda», a confié à Presse Océan un délégué syndical de la compagnie de transports nantaise.

Pour se faire entendre, les protestataires ont donc décidé de porter la jupe, qui elle, est autorisée. «Nous demandons de pouvoir avoir des tenues adaptées aux fortes chaleurs. On ne nous autorise pas à avoir un pantacourt. Puisque la jupe est une tenue autorisée, nous la portons», a expliqué l’un des chauffeurs.

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :