Olivia Dorato, la petite pépite du Rocher 

Vues : 27

Please follow and like us:

Olivia Dorato, la petite pépite du Rocher 

À seulement 22 ans, on peut dire que c’est un phénomène. La monégasque pure sang Olivia Dorato a déjà tout d’une grande. Influencée par différentes musicalités internationales, elle compose et écrit sur son piano et sa guitare depuis ses 9 ans et depuis ses 16 ans, outres d’avoir autoproduit deux albums, sa voix de « cristal-velours » a partagé de nombreuses scènes et croisé bon nombre d’artistes.

L’autodidacte qu’elle est ne lâche rien et continu son chemin. Et ce n’est la COVID 19 qui l’en arrêtera. Pendant le premier confinement l’artiste engagée sort « Behind the Wall » accompagné d’une lyric vidéo faire maison. En mai, elle écrit et enregistre de chez elle « When I wake up » pour l’album « Our song band : nos chansons pour vous », un message d’espoir quant à l’avenir du monde. Elle est également invitée à reprendre « Womean Chains » du groupe Tears for Fears pour le collectif d’artistes « Womens Unchained » afin de donner de sa voix au combat contre les violences conjugales faites aux femmes et aux enfants. Également l’une des ambassadrices des « Voiles Blanches Bettimask », elle écrit et interprète les paroles de l’hymne de l’Océan « Love the Ocean » produit par l’association OceanoScientiflic, dont la version philarmonique a été dévoilée en présence de S.A.S le Prince Albert de Monaco.

L’enfant du Rocher qui a déjà séduit et conquit la Principauté nous présente aujourd’hui « Préliminaires », un EP qui lui va bien et dans lequel elle n’hésite pas, par sa sensibilité, à s’exprimer sur des sujets sérieux qui lui tiennent à cœur et qui traduisent ses émotions comme le rapport à l’autre, les mensonges ainsi que les contrariétés de la vie et notre monde; des thématiques très actuelles sur des sonorités pop-rock-électro.

Son premier extrait « Dis-moi » en pose bien toute la maturité « Stoppe d’agir comme tu le fais, tu te sentiras mieux …crois-moi. Dis-moi la vérité pour une fois (…) sois honnête envers toi-même et les autres pour une fois… » Un titre frais sur la vérité, entraînant et communicatif à souhait qui n’est qu’un avant-gout du talent de la « petite pépite monégasque » comme l’a surnommée Stéphane Valéri, conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé de Monaco avant la sortie de son futur opus.

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :