Pierre Santini chante Paolo Conte

Please follow and like us:

On le connait comédien au cinéma (« Les Innocents aux mains sales », « Le voyage de noces », « Le genre humain » « Un homme d’Etat », « Balade avec Beethoven », …) à la télévision (« Les Cinq dernières minutes », « Navarro », « Clem », …) et au théâtre (« Barbe-Bleue », « L’école des femmes », « La passation », « Au revoir et … merci ! », …), mais également, metteur en scène et directeur du théâtre Mouffetard (Paris Vème). Pierre Santini est un homme pluriel qui a aussi prêté son timbre vocal pour des voix off ou des doublages.

Une fois encore, le franco-italien va donner de la tonalité, mais dans un registre qui lui est moins familier. Du moins, que l’on pense. Admirateur incontesté de Paolo Conté, il ose sans fard aucun et avec modestie, reprendre en français les plus beaux titres de celui qui est devenu depuis vingt ans son « chanteur de chevet préféré », son « extra-terrestre préféré ». Mais qu’apprécie-t-il autant chez cet auteur et musicien de talent, fortement influencé » par le jazz ? Comme lui, ses origines italiennes ? Sa voix éraillée ? Son style ? Par-dessus tout, « sa latinité exotique » avec laquelle il entraîne son public et ses mots qui « sont des notes qui viennent du plus profond de lui-même pour inciter au plus exceptionnel des voyages ».

En connaisseur absolu de ce poète, qui mieux donc que Pierre Santini pouvait humblement prétendre à mieux le faire connaître et à donner de l’écho à sa « sua poesia » et à ses compositions ? Avec toute la passion qui est la sienne, Pierre Santini va rendre hommage à cet homme, « en prise avec la vie, les femmes, l’amour, l’amitié, le plaisir de vivre et l’exotisme », en interprétant avec la fidélité qui leur ait dû, une vingtaine de ses chansons.

« Si Paolo m’était Conté » un concert hommage avec Pierre Santini accompagné au piano par Julien Lallier et à la contrebasse par Philippe Rivoallanou Drevet -Théâtre de l’Archipel (Paris Xème) les 5 et 6 mars à 20h30, le 7 mars à 17h et 20h30, le 8 mars à 15h, les 23 et 24 avril à 20h30, le 25 avril à 15h et 20h30 et le 26 avril à 15h – Réservations : 01 73 54 79 79 – www.larchipel.net

Visuels : (C) DR/Service de presse

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :