Pro D2: Narbonne domine Rouen dans un match de la peur

Vues : 4

Les deux équipes sont en grande détresse et n’ont remporté qu’un seul match sur leurs 5 dernières rencontres.

Sans se focaliser sur la fin de saison, les 3 matchs qui viennent clôturer ce bloc seront essentiels pour le RCN. Réception de Rouen, déplacement à Carcassonne (25/02) et réception de Bourg-en-Bresse (04/03).

Le RC Narbonnais a joué à se faire peur mais s’est finalement imposé face à Rouen (19-16) le match de la 21e journée de Pro D2. Un deuxième succès de rang à domicile pour les Audois, derniers de Pro D2, qui reviennent à 7 points de leur adversaire du jour au classement.

40e Narbonne contre une attaque de Rouen. Taulagi évite deux défenseurs mais le jeu au pied part en touche mais le ballon est touché par un narbonnais. Mêlée pour Rouen sur ses 5 mètres.

Dans un match tendu, les deux équipes ne sont pas libérées totalement et ont commis beaucoup trop de maladresses et de mauvais choix pour mettre les défenses adverses en difficulté. C’est donc les buteurs qui se sont mis en valeur avec 11 points de Méret et 9 de Lyndon pour Rouen.

49e Narbonne prend le jeu à son compte avec une passe après contact de Taulagi sur Namy mais ça ne passe pas. Taulagi joue au pied et trouve une touche dans les 15 mètres normands.

55e Grosse séquence de jeu avec une percée de Namy. Au sol. Hors jeu normand. Méret prend les points. Il faut scorer presque à l’heure de jeu. RCN 16 – 9 Rouen !

73e Faute de Rouen. Mêlée écroulée. Départ de Nouhaillaguet, relais d’Axtens. Campbell à la baguette. A 5 mètres de la ligne. Une formalité pour Méret auteur d’un 100% pour Narbonne. RCN 19 – 09 Rouen !

78e Pénalité pour Rouen sous les poteaux. Pénaltouche. sur les 5 mètres narbonnais. Rouen doit marquer 2 fois. RCN 19 – 16 Rouen !

80e Le jeu est dans les 40 mètres de Rouen. Qui joue un 3 contre 2. Faute de Rouen. Pénalité. Narbonne sauve sa peau, c’est la 2ème victoire à domicile du RCN cette saison mais qui concède le point de bonus défensif.

Le succès des Narbonnais leur a donné une bouffée d’air frais. Cela a aussi permis à tout le groupe de prendre un peu de confiance pour la suite de la compétition et de sauver une saison très difficile à vivre depuis le début. La victoire était impérative pour les hommes de Marc Delpoux, sinon, malheur aux vaincus.

Avec un Lucas Méret auteur d’un 5/6 sur les coups de pied, un Jérémy Chaput des grands jours, avec un Louis Madaule et un Paul Belzons qui, depuis quelques rencontres, ont élevé leur niveau de jeu, Le RCN s’en sort non sans douleur ni souffrance.
Le Racing revient à 7 points de Rouen mais toujours à bonne distance de distance de Bourg-en-Bresse qui s’est imposé contre Agen. Grenoble s’est imposé sur son pré face à Aurillac. Les derniers du classement ne perdent plus. Le Racing non plus mais se profile un derby, rendez-vous à Carcassonne qui ses sont de s’incliner à Provence Rugby. Le derby audois, version 2, s’annonce bouillant.

%d blogueurs aiment cette page :