Des mariages au menu juteux

Vues : 13

Entrée Plat Dessert etc… Un comédie gastronomique et des situations burlesques, tout est réuni pour que la fête soit réussie.

Sylvie Malys est une artiste complète. Sculpteur, comédienne, elle excelle dans tous ces arts avec succès. Dans ce nouveau show, Sylvie mélange deux de ses passions, la comédie et la gastronomie. Elle nous fait découvrir un autre aspect de sa personnalité en tant que comédienne, seule sur scène dans son one woman show.

Après le succès de la pièce “Le Génie du vin” pendant quatre ans, elle revient en force après une période de restrictions sanitaires due à la crise du covid, nous invitant au mariage de quatre personnages, nous proposant un menu mariage complet” Entrée Plat Dessert etc…” en tant que nouvelle wedding planner déjantée… à travers toutes les péripéties et cancans sur les mariés et invités.

Chaque fois mise à l’honneur, dans diverses pièces écrites par Michel Thibaud, jouant seule les personnages, Sylvie Malys enrôle sur scène, les personnages les uns après les autres, apportant une forte autobiographie scénique mais aussi enflammant tout un public de rires et de complicité.

Quand internet vous trouve une épouse… et que vous venez de loin pour vous marier…

Après l’arrivée du Canada des deux futurs mariés, pour rejoindre les deux promises, rencontrées sur un réseau de célibataires, Covid oblige!, les deux hommes vont unir leurs destins.

Proposé par la merveilleuse organisatrice de mariage, le jeu de mots est extrêmement gratuit. Expliquant qu’il est normal d’avoir un mariage comme un “mariage pour tous”… pourquoi?.. Selon ce qu’elle sait et veut potiner avec nous ! . .. les deux hommes sont devenus hétéros ou bisexuels, ou les deux femmes étaient lesbiennes et sont devenues bisexuelles ! …

Comme il ne s’agit pas d’un hasard, chaque ennui en amène un autre, la demoiselle d’honneur oublie les alliances à l’hôtel, après une nuit d’amour déchaînée en secret.

Obligés d’avoir des alliances lors du mariage, les mariés doivent emprunter pour la cérémonie de mariage, leurs alliances aux invités. Mais quel embêtement, les alliances se perdent car elles étaient trop larges… Quel mariage!.. La solidarité féminine s’organise: Toutes les dames ont renoncé aux alliances par solidarité avec les mariées.

La gastronomie entre en jeu pour le menu de mariage

Des fruits de mer, au riz et au coucous, en passant par les fromages et les steaks ou le barbecue …, les desserts ou même les plats spéciaux, les vins et le champagne, harmonie et joie accompagnent le plaisir. du palais et de la noce.

Cette comédie plutôt juteuse et hétéroclite met en scène un monde de bourgeois, au caractère d’être, bien exposé par l’humoriste Sylvie Malys, qui vous attend pour vivre avec elle des moments d’euphorie et de joie. avec des personnages très variés:

Un Maire qui préfère la chasse à courre…
Une copine loufoque…
Une mère alzheimer…
Des parents qui ne trouvent pas la noce…
Un marié qui n’arrive pas…
Un photographe obsédé…
Et un chien “Turlute” qui bouffe la pièce Montée !

Auteur : Michel Thibaud
Artistes : Sylvie Malys
Metteur en scène : Michel Thibaud

Entrée Plat Dessert Etc…
Théâtre du Gymnase Marie-Bell
38 boulevard Bonne nouvelle
75010 Paris / Réservation : 01.75.43.08.40

jeudi à 20h00 et dimanche à 16h00
Du 20-03-2022 au 24-04-2022

%d blogueurs aiment cette page :