L’été du château de la Garrigue a ouvert ses portes avec Kendji Girac

Vues : 8

Cet évènement musical s’inscrit dans un programme culturel riche. Fort de son partenariat avec l’organisateur Bleu Citron, le château de la Garrigue a mis en place une programmation très éclectique.

Un été marqué par des animations culturelles pour tous les goûts et pour tous les âges. Telle est la volonté des propriétaires du château de la Garrigue, situé à Villemur-sur-Tarn, qui a ouvert ses portes avec le chanteur Kendji Girac le mardi 12 juillet à 20 heures.

D’origine catalane, Kendji Maillé de son vrai nom, est né le 3 juillet 1996 à Périgueux en Dordogne. A l’âge de 8 ans, Kendji Girac chante déjà accompagné par son père à la guitare.

Convaincu de son talent, son oncle met en ligne une vidéo sur Facebook dans laquelle son neveu reprend un titre de Maître Gims.

La vidéo fait le tour de la toile, et les casteurs de The Voice propose au jeune chanteur de tenter l’aventure. Kendji Girac remporte la troisième édition du télé-crochet de TF1, devant 6,5 millions de téléspectateurs en mai 2014.

L’été suivant, il fait danser la France entière avec son tube Color Gitano. Son style musical, la gipsy-pop, rencontre un succès inattendu. Son premier album sort en septembre de la même année et se hisse en tête des ventes avec plus de 350 000 exemplaires écoulés. En décembre 2014, il rafle deux prix lors des NRJ Music Awards : révélation francophone de l’année et meilleure chanson pour Color Gitano.

Dans le cadre de sa tournée pour l’album “Mi Vida” paru en 2021, le vainqueur de la saison 3 de The Voice montera sur la scène plein air du château. Comme à son habitude, le prodige de la gipsy pop tentera de transmettre sa joie de vivre à l’aide de ses musiques dansantes et estivales.

On y retrouvera notamment des concerts aux divers styles, des spectacles d’humour, des pièces de théâtre, des spectacles d’illusion ou encore la cérémonie de miss Midi-Pyrénnées.

Déjà habituée à la réception de nombreuses personnes grâce aux afterworks prévus tous les jeudis, les mariages, les congrès, les séminaires ou encore à son restaurant, le château souhaite élargir son offre culturelle cet été. Les représentations de Noëlle Perna, Pierre-Emmanuel Barré et Fabrice Éboué seront notamment à retrouver dès ce mois de juillet.

“J’ai hâte de prendre ma guitare et régaler les spectateurs”

À ce jour, Kendji Girac est l’un des chanteurs qui cartonnent en France. Ces dernières années, la star a multiplié les projets pour le plus grand bonheur de ses fans. La polyvalence ne lui fait pas peur. Bien au contraire ! Au même titre que la musique, le cinéma le passionne tout autant.

Mais le 30 juin dernier, Kendji Girac a inquiété ses fans. En pleine tourmente, le chanteur a annulé une série de concerts pour pouvoir se reposer.

En mai dernier, Kendji Girac a également fait une apparition remarquée à la 75ᵉ édition Festival du Cannes. L’occasion pour lui de retrouver la belle Eva Longoria qu’il apprécie énormément ! Depuis, le papa d’Eva Elba enchaîne les représentations dans tout l’Hexagone. Mais le 30 juin 2022, l’interprète de « Color Gitano » a fait une triste annonce à sa communauté : « Les amis, je suis vraiment désolé. Mais je ne pourrai pas faire mes deux concerts prévus ce soir à Montélimar et demain soir à Givors. Je suis malade, je n’ai plus de voix. Je me repose pour vite vous retrouver ».

Après l’ouverture qui a eu lieu au château de la Garrigue, le chanteur Kendji Girac a poursuivi sa tournée à la fête du pain, en Dordogne, est a été acclamé pour son premier concert en clôture de la Fête du pain à Mensignac ce vendredi 15 juillet, lui qui venait au festival quand il était petit.

Kendji Girac sera bientôt dans nos petits écrans

Kendji Girac s’essaie à la comédie dans un premier téléfilm intitulé “Champion” et diffusé prochainement sur TF1. La bande annonce est sortie et le chanteur joue un menuisier boxeur qui se retrouve obligé de révéler son secret : il est illettré. Pour ce rôle, Kendji a dû s’entrainer et prendre du muscle.

%d blogueurs aiment cette page :