Marc Lévy : un nouveau roman en 9 tomes

Please follow and like us:

Le numéro 9, un chiffre symbolique, qui signifie en autre en numérologie, le voyage, l’altruisme, la philosophie, la naissance, la connaissance, l’ouverture d’esprit. C’est aussi le synonyme de nouveau, d’actuel, de récent, d’audacieux, d’original… Ce nombre suggestif, Marc Lévy en a fait celui du découpage de sa nouvelle saga. 9 tomes pour une série romancée comme il sait si bien le faire depuis vingt ans.

Avec « C’est arrivé dans la nuit », l’auteur aux 50 millions de livres vendus à travers le monde ne s’est pas limité qu’à deux protagonistes « Hors-la-loi au cœur d’or, vilains bien sous tous rapports, manipulateurs, faussaires, passeurs, assassins en col blanc, putains magnétiques, journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate » ; un clan des neuf qui « œuvrent pour le bien, qui sont amis et qui partagent leurs secrets et qui pourtant, ne se sont jamais rencontrés. »

Une histoire pour une intrigue en neuf actes dans laquelle l’écrivain s’invective. « À quoi sert d’être écrivain, si ce n’est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ? explique-t-il. Une enquête qui arrive le 29 septembre au éditions Robert Laffont/Versilio.

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :